Résultats des élections municipales du 15 mars 2020

le 23/03/2020 à 11h46

Résultats des élections municipales du 15 Mars 2020 à Saint Vincent  et organisation à court terme :

La crise du COVID 19 a fait passer sous silence les résultats des municipales en France.

Tout d’abord sachez que les  résultats des 30 000 communes qui ont pu élire leur conseil municipal au premier tour sont validés.

C’est le cas de Saint Vincent.

Par contre ne pouvant réunir le nouveau conseil pour procéder aux élections des maires et adjoints, c’est l’ancienne municipalité (maire et ses adjoints) qui assurera l’intérim et le bon fonctionnement (gestion, administration et état civil) de la collectivité durant cette période critique.

Rappelons les résultats sur notre commune.

• 879 inscrits
  • 599 votants soit une participation de 68.15%
  • 575 bulletins exprimés (blancs et nuls sont soustraits)
  • Liste portée par Jean Benoit GIRODET 362 voix soit 62.95%
  • Liste portée pat Marc GAYT 213 voix soit 37,04%

Sachant que le mode de scrutin a changé depuis que la commune a dépassé le seuil des 1000 habitants et que la règle de la proportionnalité s’applique, le nombre de sièges au conseil municipal est donc de :

• Liste Jean Benoit GIRODET : 13 sièges sur 15
  • Liste Marc GAYT : 2 sièges sur 15

Le conseil se réunira dés la fin du confinement.

Et n’oubliez pas que nous restons joignables par téléphone au 04 71 08 51 11 du lundi au samedi de 8h30 à 12h00  ou par mail communesaintvincent@wanadoo.fr et que vous pouvez prendre connaissance de nos publications sur le site de la commune : http://www.saintvincent43.fr/   et rester informer régulièrement sur les actualités de la commune en vous connectant à l’application gratuite  illiwap.

Retour à la Liste des Articles