Accueil / LA COMMUNE : Infos Citoyens

Infos Citoyens

Jury d'Assises

Le samedi 22 juin à 11h30 en mairie, aura lieu publiquement le tirage au sort pour l'établissement de la liste annuelle du jury d'Assises.

diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2019 concerne 3000 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur Saint Vincent.

Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.

ENEDIS DR AUVERGNE a confié ce diagnostic des lignes à une société, qui va intervenir en entre le 17 et le 30 JUIN 2019. Nous vous informons que les vols sont réalisés à très basse altitude.

KERMESSE LE 15 JUIN

Nous vous rappelons que la kermesse de l’école publique Multicolore aura lieu le 15 juin à partir de 15h. Vous y êtes les bienvenus pour y découvrir notre école bien évidemment mais également tous les services annexes : la garderie ouverte de 7h20 à 18h30, la salle dédiée aux études encadrées, la cantine « familiale » et pour les plus petits les services de la micro crèche dès 2 mois.

Travail sur la mémoire de la Commune

En partenariat avec le clic@Rosières, il vous est proposé de réaliser un travail pour la collecte, numérisation et retranscription de documents concernant la mémoire et le patrimoine de St Vincent. Ce groupe travaillera lors de 6 ateliers d'1h30 chacun à Rosières, dans l'environnement du Clic. Selon une méthodologie de collecte et d'archivage, ce travail pourrait aboutir à la rédaction d'articles, exposition photos...
Si vous êtes intéressés, attention composition d'un groupe de 10 personnes seulement : inscription auprès de la mairie par mail ou par téléphone.

Commission de contrôle

Une commission de contrôle, compétente en matière électorale, doit être mise en place dans chaque commune avec pour membre : un élu municipal, un représentant du Tribunal de Grande Instance et un représentant de l'administration. Pour St Vincent, cette commission est composée de Denis Aguilhon, Jacques Reynaud et Gérard Borie.