Accueil / LA COMMUNE : Infos Citoyens

Infos Citoyens

Comité de Jumelage

Le comité de Jumelage St Vincent - Vorey a le plaisir d'accueillir ce samedi 27 avril nos amis de Creixell pour un séjour sur notre territoire. Nous leur souhaitons de passer un très bon moment, comme à chaque fois convivial et riche en découverte et en échange.

Résultat de la tombola de la Chasse aux oeufs

Le tirage au sort de la tombola organisée lors de la Chasse aux œufs est le suivant :
- Eliaz et Loris BEGOLS
- Lola BENDELE
- Coline CHAPUT
- Evan et Maëly MARTEL BAGGS
- Lou GROUSSET
Merci aux enfants (ou aux parents) de venir récupérer votre lot en mairie.

Vigilance jaune inondation

Le Préfet de la Haute-Loire communique
Le service de prévision des crues vient de placer le haut bassin de la Loire en vigilance jaune inondation en raison des fortes précipitations attendues dans la journée.
De possibles débordements pourront intervenir dans la soirée notamment dans les secteurs de Chadrac, Bas en Basset et du Chambon sur Lignon.
Prudence aux abords des cours d'eau.
Pour plus de renseignements merci de vous connecter sur le site http://www.vigicrues.gouv.fr/

Travail sur la mémoire de la Commune

En partenariat avec le clic@Rosières, il vous est proposé de réaliser un travail pour la collecte, numérisation et retranscription de documents concernant la mémoire et le patrimoine de St Vincent. Ce groupe travaillera lors de 6 ateliers d'1h30 chacun à Rosières, dans l'environnement du Clic. Selon une méthodologie de collecte et d'archivage, ce travail pourrait aboutir à la rédaction d'articles, exposition photos...
Si vous êtes intéressés, attention composition d'un groupe de 10 personnes seulement : inscription auprès de la mairie par mail ou par téléphone.

Travaux sur la commune

Avec le retour des beaux jours, de nombreux travaux vont reprendre sur la commune notamment sur les chemins.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.